Subventions associatives

Non classé

Madame la Maire

Cher-e-s collègues

Chaque année, l’ensemble des élu-e-s présents dans ce conseil ont à chaque fois voté favorablement les différentes subventions proposées par la municipalité et la commission en charge des associations . J’ai été fort surpris lors des vœux de la bourse de travail et de la ville vous entendre vous approprier seule avec votre majorité ce vote d’attribution, laissant à penser aux citoyens que l’opposition était contre ces subventions et s’opposait aux associations. Ce qui n’est absolument pas le cas !

Je demande Mme la Maire que le vote de ce soir soit publié dans le Malakoff info avec la mention vote des subventions à l’unanimité (majorité municipale et l’ensemble de l’opposition) afin d’informer tout le monde.


Pouvez-vous nous fournir un document justifiant l’apport de chacune des associations subventionnées pour la ville ou l’utilité publique justifiant la subvention ?

Nous avons un problème pour la gestion des sections sportives de Malakoff qui n’ont pas toutes les créneaux favorables pour les entraînements. Quelles sont les solutions que propose la ville ? Et je ne parle pas uniquement de subventions. Par exemple, est-ce que l’association Team Magnum avec son champion obtiendrons à la place d’une subvention plus importante des créneaux d’entraînements plus adaptés ?