L’hôpital, quel avenir ?

Non classé

Des élus des Hauts-de Seine ont demandé une rencontre avec la directrice de l’hôpital, Marie Lajoux, ainsi que la directrice des hôpitaux universitaires Paris-Sud, Martine Orio, pour parler de la situation de l’hôpital.

En réponse à leurs questions, le duo a répondu sans faux fuyants que pour remédier à cette situation, la direction de l’hôpital met en place des mesures organisationnelles mais leur première difficulté reste le recrutement de médecins urgentistes.

A cela s’ajoute la désertification médicale dans les villes limitrophes.
D’autres rencontres seront à venir pour réfléchir au développement de nouvelles synergies entre l’hôpital, les centres de santé et les praticiens du territoire.

La direction de l’AP-HP a finalement confirmé que toute menace de fermeture des urgences de l’hôpital Antoine Béclère était exclue.

Alors au vu de tout cela est-ce que votre vœux ne devrait pas être généraliste afin de tirer la sonnette d’alarme sur le besoin de recrutement et de financement de projets permettant de renforcer la passerelle synergique l’hôpital, les centres de santé et les praticiens du territoire en lieu et place de faire le portraire de l’Hôpital Antoine Béclère comme un sinistré de la faute de l’ AP-HP ?