Une minorité active

Non classé

Sans doute l’approche des prochaines échéances électorales rend certains élus de la majorité en place un peu fébriles. Alors les remarques fusent, la majorité à la critique facile lorsqu’il s’agit de parler de l’opposition. Cette majorité est pourtant tout aussi fébrile quand il faut évoquer son propre bilan. Depuis le début du mandat, nous avons constamment cherché à être constructif dans l’élaboration des politiques de la ville. Souvent critiqués, nous avons pourtant eu le mérite d’amener au débat des propositions, dont la majorité s’est empressée de s’attribuer l’origine. Alors que nous n’avons jamais dérogé à nos engagements, pris durant la campagne, nous avons systématiquement défendu des propositions de bon sens, avec pour seule boussole politique, la poursuite de l’intérêt général.

Nombreux sont ceux qui se targuent d’aller à la rencontre de la population, ou de la comprendre dans ses moindres aspects. Dès 2013, nous étions sur le terrain, à la rencontre des citoyens de Malakoff pour composer le programme que nous portions. C’est donc avec la légitimité du suffrage que nous avons continué à porter ces attentes et ces projets pour notre ville. De l’importance du développement économique de Malakoff jusqu’à la lutte contre les incivilités en passant par les problématiques de culture, de jeunesse et d’éducation, nous avons mis un point d’honneur à porter ces sujets lors des conseils municipaux. Souvent nos idées ont été reprises, mais d’autres s’en sont octroyés la paternité. Reléguant l’opposition à un rôle de perturbateur perpetuel.

Le groupe « Le Malakoff Citoyen » se veut constructif, mais surtout veille au respect des droits et alerte sur les pratiques de la majorité. Nous resterons vigilants jusqu’à la fin du mandat municipal, afin d’assurer un débat démocratique au sein du Conseil Municipal.

Pour l’intérêt général, faisons fi des querelles politiques passées ou à venir. Engageons-nous sérieusement à réaliser les travaux qui seront, à terme, inéluctable pour le bien-être commun.

Nous vous souhaitons à toutes et tous un bon été.