Biographie

Chères citoyennes, chers citoyens de Malakoff,

Soyez les bienvenus sur mon site internet. Elu municipal de Malakoff depuis 2014 et président du Malakoff Citoyen jusqu'en 2021, je tenais à affirmer et compléter ma présence en ligne et vous proposer via ce site internet, un nouveau moyen d'information, de dialogue et d'échange.

Téléchargez le manifeste

Né à Pacobo en Côte d'Ivoire en 1979

Je milite au RPR pour la France et du PDCI - RDA pour la Côte d'Ivoire, deux partis politiques alliés naturels. Cet engagement politique s’est fait depuis mes 16 ans, à Abidjan en Côte d’Ivoire, avec le soutien de ma famille.

Je rejoins le Comité de soutien au Président Jacques Chirac en 2001

À 22 ans, j’ai engagé un travail au sein du conseil municipal. La richesse des échanges, des débats et des histoires de vie de chacun m’encourage à poursuivre mon engagement auprès d’eux.

Je prends officiellement mon adhésion à l’UMP en 2007

Sous les conseils de Charles Pasqua et de Patrick Devedjian, en novembre 2008, Isabelle Debre, Sénateur des Hauts de Seine, Philippe Pemezec, Maire et Secrétaire Départemental de l'UMP, Philippe Juvin, Maire et futur candidat aux élections législatives européennes et Patrick Devedjian, Président UMP des Hauts-de- Seine, m'ont donné l'occasion de devenir responsable des Jeunes Populaires de Malakoff.

Je suis élu membre du comité de la 11e circonscription UMP du département des Hauts-de-Seine en 2010

Jean-Michel Simonian, à l'époque responsable départemental des jeunes actifs des Hauts-de-Seine, me nomme responsable adjoint. En juin de la même année, je suis promu responsable à la place de ce dernier, remplacant de Jean-Michel Simonian, atteint par la limite d'âge. Malgré ma contribution active au développement de la section UMP de Malakoff, je ne suis pas récompensé à ma juste valeur, et rends la carte au parti. Avec Francioli Dancrade, en 2012, je mets en place ma première action avec cette dernière : création du mouvement « Écrivons une Nouvelle Page pour Malakoff – ENPPM ».

Stéphane Tauthui est élu conseiller municipal d'opposition en 2014

Pour ma première candidature aux élections municipales de Malakoff, je suis élu conseiller municipal.